Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Bienvenue dans notre Foire Aux Questions !
Le Yéti a rassemblé ici toutes les réponses à vos questions les plus fréquentes.
Paiement
- Cartes de crédit
- PayPal
- Factures par Byjuno (payable sous 20 jours) - disponible en Suisse uniquement
- Sofort - disponible en Allemagne et en Autriche uniquement
Vous pouvez télécharger vos factures à tout moment depuis votre compte client.
Vous avez rencontré un problème au moment du paiement ?
Pour les paiements Byjuno, veuillez vous assurer que votre adresse soit correcte. Notez que si vous essayez de commander pour une entreprise, veuillez utiliser le nom de l'entreprise et non votre nom ou adresse privée.
Vous pouvez également choisir l'option PayPal. Vous pouvez payer en tant qu'invité avec votre carte de crédit sans avoir de compte PayPal. Si vous rencontrez des problèmes avec PayPal, veuillez essayer de changer votre navigateur web et de passer à nouveau la commande en utilisant votre carte de crédit.
Votre carte de crédit ne passe pas ? Assurez-vous qu’elle soit encore valide et qu’elle dispose des fonds nécessaires.
Veuillez vérifier en consultant l’offre ou en écrivant à notre support clients que votre code de réduction est toujours valable. Nous n'acceptons aucun code de réduction expiré ou déjà utilisé.
Veuillez vérifier s'il y a eu une faute de frappe ou si vous avez accidentellement ajouté un espace au début ou à la fin de votre code. Si le code ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance avant de passer la commande.
À savoir : Les codes ne peuvent pas être ajoutés rétroactivement, après que vous ayez passé la commande.
Expédition et livraison
Nous expédions toutes les commandes depuis la Suisse via le transporteur privé UPS.
Les livraisons depuis et vers la Suisse se font en 1-3 jours ouvrables.
Les livraisons depuis la Suisse et vers les pays Européens se font en 3-5 jours ouvrables. Les frais de douanes sont pris en charge. Vous n’aurez pas à régler des frais supplémentaires à la réception de votre commande.
Les livraisons depuis la Suisse et vers les pays Européens se font en 3-5 jours ouvrables. Les frais de douanes sont pris en charge. Vous n’aurez pas à régler des frais supplémentaires à la réception de votre commande.
Pour toutes les commandes B2B internationales, vous devez indiquer votre numéro de TVA au moment du paiement. Sans quoi, votre commande ne pourra pas être traitée correctement à la douane. Idéalement, vous devez également indiquer votre numéro EORI.
Toutes nos commandes sont expédiées avec un numéro de suivi. Une fois votre commande expédiée, vous recevez un e-mail automatique avec votre numéro de suivi par UPS.
Si vous êtes préoccupé par votre date de livraison, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance pour vous assurer que vos autocollants arrivent à temps.
Veuillez contacter notre équipe d'assistance dès que possible. Si la commande a déjà été expédiée, vous pouvez contacter directement notre partenaire d'expédition UPS avec votre numéro de suivi et demander un changement de livraison.
Veuillez noter que le fait de changer votre adresse dans votre compte client ne modifie pas l'adresse de livraison de votre récente commande.
Tous nos colis sont expédiés avec UPS. Une fois que votre commande est en route, vous recevrez un numéro de suivi par e-mail.
Pour la Suisse :
Le coût de la livraison en Suisse est de CHF 7.00 par commande (hors taxes). Pour toute commande supérieure à 99 CHF, la livraison est gratuite.
Pour l'UE :
Le coût de la livraison de la Suisse vers un pays européen est de 9,90 EUR par commande (hors taxes). Pour toute commande supérieure à 99 EUR, la livraison est gratuite (hors taxes).
Annulation de commande
Les commandes ne peuvent être annulées qu'avant la validation du bon à tirer. Votre commande sera annulée et vous recevrez un bon de remboursement. Une fois que vous avez validé votre commande pour l'impression, la commande ne peut plus être annulée.
N'oubliez pas d'indiquer à notre équipe la raison de l'annulation, il y a peut-être une solution à votre demande.
L'annulation après réception de votre commande n'est pas possible. Chaque autocollant est imprimé sur demande et ne peut être renvoyé ou échangé.
Information produits
Tous nos produits, exceptés les stickers muraux, sont résistants à l'eau et aux intempéries. Ils tiennent de 2 à 5 ans sous la neige, la pluie, le soleil, etc.
Nos stickers muraux sont non laminés et l'impression n'est pas protégée. L’encre s'efface au contact de l'eau.
Les autocollants du Yéti sont d’une qualité supérieure à celle du marché. Leur durée de vie dépend bien sûr de l’utilisation que vous en faites ! Ils ont une durée de vie moyenne de 2 à 5 ans durant laquelle ils restent intacts. Bien entendu, un autocollant pour sol piétiné chaque jour aura une durée de vie de quelques mois alors qu’un autocollant appliqué sur une surface très peu sollicitée et à l’abri de la lumière et des intempéries pourra durer des années.
Processus de commande et préparation du fichier
Si vous téléchargez votre propre design, vous recevrez un bon à tirer dans les 24 heures (sauf le week-end). Celle-ci doit être validée dans les 5 jours ouvrables. Si nous ne recevons pas de réponse dans ces 5 jours ouvrables, l’autocollant sera imprimé sans votre approbation. 95 % de nos commandes sont prêtes à être expédiées dans les 3 jours ouvrables. Le délai d'expédition dépend de la destination.
Si vous utilisez notre éditeur en ligne pour créer votre design d’autocollant, les autocollants seront imprimés sans votre approbation dans les 3 jours ouvrables suivant votre commande. Aucune modification du design n'est possible. Le délai d'expédition dépend de la destination.
Assurez-vous que la résolution, ou le nombre de pixels qui décrivent votre image, est d'au moins 300 points par pouce (ppp) au format d'impression. Votre fichier doit avoir plus de 600 pixels pour être imprimé à 5 cm (2 pouces). Votre fichier doit être supérieur à 1200 pixels pour une impression à 10 cm (4 pouces).
C'est à vous de décider si vous êtes d'accord que votre autocollant soit imprimé en basse résolution. Nous vous suggérons de télécharger un PDF vectoriel ou une image de 300 DPI dans la taille de votre impression pour un résultat optimal.
Si vous téléchargez votre design, celui-ce sera envoyé à nos designers qui vérifieront la qualité de votre fichier, ajouteront la ligne de coupe et vous enverront un bon à tirer pour validation avant l'impression.
Si vous créez votre design dans notre éditeur en ligne, vous pouvez créer vos autocollants vous-même, ajouter votre propre ligne de coupe et les autocollants seront imprimés sans autre validation.
Les couleurs RVB sont un mélange des trois couleurs Rouge, Vert et Bleu. Le RVB est destiné à être utilisé sur un écran comme celui de votre ordinateur ou de votre téléphone.
Les couleurs CMJN sont un mélange de Cyan, Magenta, Jaune et Noir. CMJN est utilisé pour l'impression, comme vos autocollants. Si vous faites passer un fichier du mode couleur RVB au mode CMJN, les couleurs elles-mêmes changent.
Le Yéti imprime avec des couleurs CMJN. L'impression CMJN est la norme dans l'industrie parce que le CMJN imprime une gamme de couleurs beaucoup plus large que le RVB.